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Le Département organise règulièrement "les ateliers associatifs" qui ont pour objectif d'apporter des réponses concrètes aux questions pratiques que se posent les associations (finances, juridique, RH, partenariats, etc.).

Retrouvez  les compte-rendus des ateliers passés et les thèmes des ateliers à venir

Agenda

  • Jan06

    DISTRIBUTION DE JOUETS

    Le Samedi 06 Janvier 2018 de 14H à 17H Le CAUS fête les Rois et organise une grande [...]

  • Jan13

    ATELIER DE DANSES TRADITIONNELLES

    Atelier de découvertes et d'apprentissage des danses traditionnelles des Pays de France [...]

  • Jan13

    RANDO POUR TOUS - Tautavel

    Rando sur les sentiers de la solidarité : La prochaine « Rando Pour Tous » se déroulera [...]

  • Jan20

    Grand loto d'hiver

    grande rifle traditionnelle 21 parties :
    16 quines : canette fermière, poulet fermier, [...]

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Tous les évènements

 

Pour les associations employeuses quoi de plus complexe que les formalités inhérentes à la gestion des salariés ?

Entre les bulletins de salaires, les déclarations de charges sociales, les contrats de travail et le respect des obligations légales, c’est un véritable chemin de croix qui attends les associations employeuses. Pour vous aider, vous avez le choix entre deux dispositifs qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le dispositif Impact Emploi est plus complet et il apporte notamment conseil, accompagnement et une veille juridique, mais il est payant (cf tableau ci joint). Le CEA, gratuit, est un site web de l’Urssaf, il laisse à l’association la charge de certaines formalités.

Le tableau ci-dessous vous permettra de vous y retrouver, mais pour plus de détails n’hésitez pas à vous rendre sur les sites indiqués.

Caractéristiques

Limite nombre de salariés

uniquement pour les associations de moins de 10 ETP uniquement pour les associations de moins de 20 salariés
Support convention  
Coût 13€ le bulletin de salaire + 65€/an déclaration annuelle + 35€ adhésion annuelle + 50 € création de dossier Gratuit
Interlocuteur/Intervention Association tiers de confiance et logiciel de paie  certifié « urssaf » e-service
Besoin Je souhaite sous traiter toutes les formalités au-delà du social Je souhaite sous traiter les formalités sociales
Offre Accompagnement global
Conseil
Veille juridique
Simplification des démarches
Règlement unique pour toutes les cotisations
Établissements de bulletins de paie
Conseils en lien avec le dispositif
Périmètre Accompagnement global  (définition profil de poste, contrat de travail, déclaration unique d’embauche, adhésion aux caisses, établissement des bulletins de paye, et des déclaration sociales)  
Lien http://pyrenees-orientales.profession-sport-loisirs.fr/nos-services/gestion-salariale-impact-emploi https://www.cea.urssaf.fr/ceawebinfo/cms/index.html

L'équipe de la Direction des associations vous informe

  • Permanences téléphoniques : 04 68 85 89 92 - le lundi, mardi et jeudi après-midi de 14h à 16h30 et le mercredi et vendredi matin de 9h à 11h30

  • Permanences physiques : 30, rue Pierre Bretonneau (2ème étage) à Perpignan - le mardi matin de 9h à 11h30 et le mercredi après-midi de 14h à 16h30

Connaître l'équipe et ses missions

 

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24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex
Tél. 04 68 85 85 85
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