Le Département des Pyrénées-Orientales

Le Département des Pyrénées-Orientales partenaire privilégié des associations

Accueil  >  S'informer, s'outiller  >  Appels à projets en cours

Outils utilisateur Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Changer le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer

Appels à projets en cours

Les appels à projets sont triés par date de publication (de la plus proche à la plus lointaine).

L'égalité réelle entre les Femmes et les Hommes en Occitanie

La Région lance un nouvel appel à projets afin de favoriser, développer et diffuserl’égalité entre les femmes et les hommes, de prévenir et de lutter contre les violences sexistes sur le territoire régional tout au long de la vie et dans les différents temps de vie. Il comprend 2 volets :

  • Volet 1 : Agir pour favoriser l’égalité professionnelle dans l’emploi
  • Volet 2 : Prévenir et lutter contre les violences sexistes

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2019

En savoir plus

Agissons ensemble pour l'insertion professionnelle (Fondation Société Générale)

En 2019, la Fondation Société Générale souhaite s’engager auprès des porteurs de projets qui œuvrent pour l’insertion professionnelle et l’insertion par l’éducation en France. En partenariat avec Ulule, elle accompagnera les meilleurs projets dans leurs collectes de financement participatif et leur dédiera une enveloppe de 100 000 euros, attribuée sous forme d’abondement financier. Vous souhaitez mettre en place une action en faveur de l’insertion professionnelle de publics en difficulté ? Découvrez les critères d’éligibilité et soumettez votre candidature sur Ulule.

Dépôt des candidatures :

  • AAP 1 : du 1er février au 28 février 2019
  • AAP 2 : du 1er au 30 juin 2019
  • du 1er au 30 novembre 2019

En savoir plus

"Jeunes et alimentation",nouvel AAP de la Fondation d'entreprise Adrea

Dans le cadre du Trophée « Coup de cœur des collaborateurs » de 2019, la Fondation d’entreprise ADREA Mutuelle lance un appel à projets : « Jeunes et alimentation : Aider les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation ».  Le lauréat du Trophée sera soutenu financièrement à hauteur de 48.000 et accompagné pendant un an par la Fondation.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 juillet 2019 à minuit

En savoir plus

Repérer et mobiliser les publics "invisibles"

Seconde vague de l'appel à projets.

Le Haut-commissariat aux compétences et à l’inclusion par l’emploi a souhaité renforcer le repérage des publics et a confié aux Direccte le lancement d’un appel à projets dédié au repérage et à la mobilisation des publics invisibles, notamment des plus jeunes d’entre eux issus des 105 quartiers de la politique de la ville (QPV) d’Occitanie où vivent plus de 300 000 personnes et des zones rurales fragilisées.

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des actions permettant « d’aller vers » et de mobiliser les jeunes dits « invisibles » de 16 à 29 ans issus notamment des territoires ruraux ou des quartiers.

Date limite de dépôt des candidatures : 2 septembre 2019

En savoir plus

Réveillons de la solidarité : appel à projets de la Fondation de France

La Fondation de France lance un appel à projets pour soutenir les initiatives en direction des personnes en difficulté et isolées qui leur permettront de vivre les moments festifs de la fin d'année.

Date limite de dépôt des candidatures (en ligne exclusivement) : 24 septembre 2019 à 17h

En savoir plus et proposer sa candidature

Lancemement de l'AAP coopération extérieure (Département de P.O.)

Le Département s’engage dans la mise en place d’une stratégie de coopération extérieure capable de traduire ses valeurs de solidarité et d’ouverture. Dans ce cadre, il souhaite soutenir et encourager les initiatives locales de développement solidaire en faveur des pays émergents présents sur le pourtour méditerranéen.

Date limite de dépôt des candidatures : 11 septembre 2019

En savoir plus

Fondation de France : Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées

Dans un contexte légal qui valorise l’exercice de la citoyenneté pour les personnes handicapées, la Fondation de France entend soutenir les projets inclusifs, quel que soit le domaine de vie, co-construits avec ces dernières et favoriser l’expression, l’accompagnement de leur vie affective, sexuelle et de leur parentalité. 
La Fondation de France entend ainsi influencer positivement le regard de la société et agir en faveur de l’égalité des droits.
Dates limites de dépôt des dossiers : 16 janvier, 24 avril et 18 septembre 2019
En savoir plus et répondre

Fondation de France : Vieillir acteur et citoyen de son territoire

La Fondation de France lance un appel à projets pour favoriser la participation des personnes âgées au développement de leur territoire et à la vie de la cité.
Date limite de transmission des dossiers : 3 septembre 2019 à 17h
En savoir plus et répondre
Portail ASSociations des Pyrénées Orientales
Le Département des
Pyrenées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex
Tél. 04 68 85 85 85
Le Département des Pyrénées-Orientales