Le Département des Pyrénées-Orientales

Le Département des Pyrénées-Orientales partenaire privilégié des associations

Accueil  >  Demander une subvention  >  Aide exceptionnelle Crise Sanitaire

Outils utilisateur Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police Changer le contraste Supprimer la personnalisation Imprimer

Aide exceptionnelle Crise Sanitaire

Dans le contexte de la crise actuelle, le Département a décidé le 20 Avril dernier la création d’une enveloppe exceptionnelle pour des associations présentant des difficultés spécifiques directement liées à l'épidémie de Covid 19. L'Assemblée départementale a approuvé cette décision lors de la session publique du 8 juin dernier.

Cette enveloppe exceptionnelle permettra de mobiliser un soutien, au cas par cas, pour des associations présentant des difficultés : manque de fonds propres et/ou de trésorerie. Elle concernera tous les domaines associatifs, quelles que soient leurs problématiques et notamment lorsqu'il y aura des emplois menacés. En effet, après le retour à la normale et sur une longue période post-crise, le Département sera particulièrement attentif aux associations fragilisées par les impacts directs ou indirects de la gestion du Covid 19.

Ce fonds sera accessible à toutes les associations en capacité de justifier les conséquences financières de la crise. Un dossier spécifique " demande d'aide exceptionnelle crise sanitaire" devra être déposé via "Pass 66" selon la procédure jointe en annexe. Le dépôt sera possible jusqu'au 30 Septembre 2020 afin de pouvoir intervenir le plus efficacement possible et au moment opportun.

Notre Direction de la vie associative, en lien étroit avec les directions en charge des politiques publiques, analysera ces demandes qui  seront examinées selon une procédure technique souple et pragmatique et feront l’objet d’un vote de notre assemblée lors des prochaines commissions permanentes.

Dépôt possible jusqu'au 30 septembre 2020 :

choisir catégorie "Aide exceptionnelle Crise sanitaire"

Cliquez ici et connectez-vous à l'application de demande de subvention en ligne

Attention : pour les demandes d'aide exceptionnelle dans le cadre de la crise sanitaire, il vous sera demandé les documents supplémentaires suivants : argumentaire, dernier(s) relevé(s) de (ou des) compte(s) connu(s) faisant apparaître la trésorerie de l'association et plan de trésorerie prévisionnel (voir modèles) en sus des documents nécessaires à une demande de subvention classique (voir liste des documents à fournir)
Portail ASSociations des Pyrénées Orientales
Le Département des
Pyrenées-Orientales


24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex
Tél. 04 68 85 85 85
Le Département des Pyrénées-Orientales